FR: Cannabis et personnes âgées

Canadian Coalition for Seniors’ Mental Health (CCSMH)
May 25, 2022
Website

Chers professionnels de la santé, partenaires et alliés,

La Coalition canadienne pour la santé mentale des personnes âgées (CCSMPA) est heureuse de vous informer que des modules d’apprentissage électronique agréés sur l’utilisation du cannabis chez les personnes âgées (version francaise et anglaise) sont maintenant offerts gratuitement en mode asynchrone.

Voici ce que vous devez savoir:

  1. Le public cible est constitué des médecins, des infirmières praticiennes, des infirmiers et infirmières, des pharmacistes, des autres professionnels de la santé et des étudiants dans le domaine de la santé.
  2. Les thèmes abordés comprennent par exemple : données probantes sur l’utilisation thérapeutique du cannabis; aspects médico-juridiques; comment parler du cannabis aux personnes âgées; interactions médicamenteuses; événements indésirables; utilisation sécuritaire du cannabis.
  3. Chaque module d’apprentissage électronique est agréé individuellement (MDC, MainPro+) de sorte que vous pouvez suivre un module, quelques-uns ou la totalité pour obtenir jusqu’à 6,75 heures/crédits.
  4. L’apprentissage asynchrone vous permet de choisir le moment qui vous convient le mieux pour suivre les modules.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires et vous inscrire, consultez-le: https://ccsmh.ca/projet-sur-le-cannabis-chez-les-personnes-agees/?lang=fr (français) et https://ccsmh.ca/cannabis-and-older-adults-project/ (anglais) ou cliquez sur l’image ci-dessous.

Skip to toolbar